Après la construction, les fenêtres sont souvent aspergées de peinture, de silicone, de mortier et de débris de plâtre. Même le chantier le plus minuscule laisse des fenêtres nécessitant des soins particuliers. Le nettoyage des fenêtres après construction nécessite plus d'expertise, d'outils spécialisés et une plus grande attention aux détails que le lavage de vitres habituel. Le risque d'égratigner la vitre est très élevé et il faut penser à sélectionner les bons outils pour nettoyer la vitre sans l'endommager.
Le verre trempé est particulièrement sensible aux rayures. La composition du verre et les défauts microscopiques de la fabrication signifient que les grattoirs égratigneront ce type de verre. Le verre trempé est fastidieux à nettoyer car il doit être brossé manuellement pour éliminer la peinture et les débris.
Techniques spécialisées pour éviter les vitres égratignées
Nos outils
- Grattoir à vitre professionnel
- Lames de grattoir en acier inoxydable
- Laine d'acier '0000', la meilleure qualité de laine d'acier au monde qui ne raye pas le verre
- Goof Off (tm) pour éliminer les résidus d'autocollant
- Tampons de récurage 3M (tm) sans rayures
- Acide pour décomposer et enlever le béton et le mortier séchés
Comment nous retirons ces substances du verre
Béton séché et mortier
Pour retirer le béton séché du verre, nous utilisons de l'acide chlorhydrique ou muriatique pour briser le béton séché. La silice du béton se lie chimiquement à la silice de la surface du verre,
ce qui rend son élimination difficile. L'acide est utilisé pour rompre chimiquement ces liaisons afin que les particules de béton et de sable puissent être rincées sans les traîner sur la surface
du verre. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que cet acide ne coule pas sur le revêtement en mortier ou ne tombe pas sur les trottoirs en béton et ne cause pas de décoloration.
Comment supprimer les collants des vitres
Nous enlevons les collants des fabricants en les trempant d'abord avec de l'eau et du détergent pour adoucir le papier et l'adhésif. Notre détergent contient des agents lissants pour aider les lames de grattoir à glisser en douceur sur la vitre. Idéalement, la lame du grattoir doit glisser sur une fine couche d'eau et ne pas toucher du tout le verre. Une fois l'autocollant ramolli, nous utilisons soigneusement une lame de racloir en acier inoxydable conçue pour une utilisation sur le verre et enlevons le collant de la vitre.
Comment nous enlevons les résidus de silicone et de vinyle de la vitre
Les fabricants de fenêtres ou les travailleurs scellent les fenêtres dans leurs cadres à l'aide de silicone et peuvent parfois laisser des traces de silicone sur le verre. Le silicone est une des principales substances difficiles à retirer du verre, mais avec un peu de graisse à bras, c'est possible. Pour éliminer le silicone, nous nous débarrassons d'abord de tous les gros globes à l'aide d'une nouvelle lame de grattoir, puis frottons toute la surface du verre dans un mouvement de polissage particulier avec de la laine d'acier `` 0000 ''.
Comment nous enlevons la peinture séchée du verre et des fenêtres
La peinture séchée doit être enlevée avec une lame. La lame doit être inspectée et changée souvent car le verre finira par émousser la lame et les dommages dans la lame pourraient endommager le verre. Nous recommandons des lames de grattoir en acier inoxydable de 6"de large car elles ne rouillent pas et l'acier inoxydable est plus doux que les lames en acier au carbone. Celles que nous utilisons sont plus minces qu'une feuille de papier et sont très souples.
En conclusion
Le lavage de vitres après construction requiert des outils spéciaux et des techniques particulières. Faites appel à des professionnels comme afin de vous assurez que le travail sera impeccable.
Écrire commentaire